GÉRER LES SITUATIONS DIFFICILES
Découvrez notre formation « Gérer les situations difficiles »
Gérer les situations difficiles
Comment gérer une situation difficile ? Comment aborder le conflit avec confiance et sérénité ? Comment prendre du recul pour analyser un conflit rencontré ? Comment continuer à communiquer dans une situation relationnelle dégradée ? Telles sont les questions auxquelles cette formation tente de répondre.
– Identifier et analyser les différents types de conflits.
– S’adapter aux émotions de ses interlocuteurs sans rentrer dans une émotion non choisie
– Développer la prise de recul, le discernement, le calme intérieur
– Adopter des techniques et attitudes efficaces pour gérer les tensions
Analyser la situation :
– Analyse de cas personnels de conflit
– Le repérage des faits, des interprétations et des émotions
– L’analyse de sa propre position dans la situation et de son rôle
– L’écoute et observation des comportements
– Oser exprimer ses émotions.
Toute personne souhaitant gérer les situations difficiles
Présentation du formateur
Issu du terrain, plusieurs années d’expérience en entreprise dans le domaine de compétences concerné
Exemple de formations
Verifimmo, Colas, Bouygues E & S, Arlène, Angers Métropole, Armor,…
Valeur ajoutée
Echanges de pratiques, Analyse de cas rencontrés, mises en situation, jeux de rôle